PortailAccueilPhotothequeConcoursFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : France paca

MessageSujet: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 12:19

Bonjour a tous !
Comme écris dans ma présentation, je débute dans le monde de la photo et je n'y connais strictement rien !
J'ai seulement une certaine sensibilité a ce que qui m'entoure ! Jolie paysage, animaux, la nature principalement!
Et je voulai impérativement capturer ces instant éphémère avec autre chose qu'un iphone ou compacte....
Après moulte recherche sur le web, après avoir questionné des amis passionés mon choix c'est porté sur le Kr !
Pour mon petit budget c'est celui qui m'offre le meilleur compromis toute marque confondues !!!
Ca me permettrai donc de mettre un pied dans le monde de la photo pour "pas cher" même si jamais j'aurai crus passer la barre des 400 euros pour un appareil lol !

En ce moment il y'a 80€ de remboursé par pentax sur l'achat d'un kit boitier plus objo !
Je compte donc me diriger vers les kit les plus vendus du style : boitier + 18/55 entre 413 et 500€
Je pense que vu que je n'y connais rien, ca me suffira amplement pour débuter et il me faudra un certains temps pour apprécier les divers réglages possible avec ce boitier !!
Maintenant j'ai un gros doute, a savoir si je prend un pack style sacoche+boitier NOIR+objo et carte sd à 500€ (-80)
Ou alors que le boitier+objo le tout de couleur (blanc, ou rouge, ou bleu lol jsais pas encore) pour me faire plaisir et le reste niveau accessoire pour pas cher sur ebay (adapteur de pile, petite sacoche, carte SD) !!

Le boitier noir, c'est passe partout, je m'en lasserai pas, ca demande moins d'entretien ou de précaution même si je suis maniaque !
Le boitier de couleur, bah c'est plus fun, même si c'est secondaire, c'est sympa je trouve le blanc m'attire mais est ce que ca vieillis bien??? (jaunis pas??)
La sacoche, je serai tenté par du petit format dans ce style:
http://cgi.ebay.fr/Waterproof-Camera-Cover-Case-Bag-Size-M-for-Pentax-KX-KR-K10D-K20D-K100D-/320782459912?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item4ab01fe408
Pratique pour les petites ballades avec mon objo 18/55 sans avoir une valise autour du bras! Ou vous me conseillez du plus gros?

La carte SD je ne sait pas laquelle choisir...4giga ou plus (vitesse etc...)?

Bref que me conseillez vous?! Car sincèrement c'est quasiment les mêmes prix sur tout les sites je m'y perd après le choix de l'apn le choix du vendeur et des accessoires.......... Embarassed
J'en peux plus lol faut qu'on maide je deviens gaga bravo fete

Merci d'avance


Dernière édition par fabou le Mar 13 Déc 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacalou
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 13980
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 53
Localisation : charente maritime

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 12:44

salut fabou,
le kr est un tres bon appareil, la couleur bah fait comme tu veux, fait toi plaisir ...
moi je prendrais l'appareil avec le 18 55,
la sacoche et la carte a part ....
une carte 8 go de classe 10 me parait bien et la sacoche fait comme il te semble .. en sachant que tu auras un jour besoin d'un peu plus de place, donc ne prends pas trop petit dès le départ Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : France paca

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 12:56

Merci Pascalou !
C'est vrai que les gouts et les couleurs... comme on dit lol...
Le noir est moins cher, et y'a de meilleurs offre dessus...
Pour la sacoche jpense prendre dans un premier temps quelque chose de pas trop encombrant vu que je n'aurai pas les moyens de me payer de suite un deuxième objectif...
Je retient ton conseil pour la carte merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacalou
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 13980
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 53
Localisation : charente maritime

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 13:03

de rien Very Happy
pour le sac, pas besoin de prendre un monstre, mais un peu de place pour une bouteille d'eau, par exemple, ou de quoi grignoter, c'est jamais en trop

et puis pour le noir, s'il est moins cher, autant rester dans cette couleur, c'est moins voyant et moins salissant rire3
Revenir en haut Aller en bas
SuperN!ko
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 14292
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : St Germain les Corbeil 91

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 14:04

Le boitier noir sera plus facil a revendre que si tu prends un rose...
Mon petit frère à un Kx blanc depuis un peu plus d'un an je crois, et pour l'instant aucun soucis, il n'a pas jauni ni autre... Wink

Pour la Sd, je te conseil 8go aussi... C'est quand même pas bien chère les cartes mémoires, 8Go, ça te permets de partir quelques jours/semaines (suivant ton utilisations) en vacances sans te soucier de l'espace disponible sur ta carte... Ce serait dommage de t'en priver...

+1 Avec Pacalou pour la sacoche, un peu plus grand te permettra d'emmener un objectif supplémentaire ou un flash si un jour tu en as le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
perreg
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 26203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Localisation : Ain

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Ven 9 Déc 2011 - 14:26

En couleurs tu as aussi celui-ci qu'est sympa ... et très discret rire3



Revenir en haut Aller en bas
fabou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : France paca

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 1:37

Oula affraid
Oui non quand même on dira que c'est "coloré" ........ majorette
Donc pour le boitier je vais encore fouiller sur la toile pour trouver le meilleur prix!
Mon choix se fera en fonction de l'offre, la couleur du boitier passera au second plan!
Comme dit superniko, le noir se revendra mieux même si j'y suis pas encore lol!
Je vais approfondir mes recherches ! arf c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
perreg
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 26203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Localisation : Ain

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 4:23

Un noir se revendra peut-être plus facilement, mais un blanc (par exemple) se revendra peut-être un poil plus cher Wink
Mais bon, avant de penser à revendre, faut déjà acheter et faire des photos rire3
Et le K-r est un excellent boitier pour bien débuter et ensuite se perfectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : France paca

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 6:31

Bon ca yé je me suis décidé !
Ca sera un Kr blanc !!!!
Après être tombé sur le lien où il y'a un max de photo de pentax j'ai craqué !!
http://www.flickriver.com/groups/1493935@N25/pool/interesting/
Y'a de belle photo j'adore ! rire3
Maintenant j'ai trouvé un lien a 418€ boitier + objectif !!!
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_ref_puis_ref_est_nu10009462.html
Connaissez vous se site? Garantie 2ans c'est mieux que rien... Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
perreg
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 26203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Localisation : Ain

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 7:32

J'ai déjà commandé chez eux, jamais eu de problème Wink
allez fonce ! fais toi plaisir fête

Edit : sympa ton lien Flickriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Nouveau/Nouvelle
Nouveau/Nouvelle


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : France paca

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 8:15

Ca y'est mon cadeau de Noël est commandé!!!!
Jsuis trop content wouhouuuuu!!!! fête bravo fete
Reste la carte Sd et la sacoche et pourquoi pas un bon bouquin pour apprendre les bases des termes et techniques de photographie!!!!
Vivement le 25!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perreg
Moderateur(rice)
Moderateur(rice)


Masculin Messages : 26203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 48
Localisation : Ain

MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Sam 10 Déc 2011 - 8:28

Apllaudissement

et pas besoin de bouquin ... t'as MMP Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!   Aujourd'hui à 8:58

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de couleur boitier KR, et accessoire pour un gros newbie !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pentax MMP :: Matériel Pentax et Ricoh :: Conseils pour Achat-