PortailAccueilPhotothequeConcoursFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE (nouveau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixel
Administrateur(rice)
Administrateur(rice)


Masculin Messages : 42734
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : -Ville de Québec- Canada

MessageSujet: HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE (nouveau)   Mer 8 Juin 2016 - 18:23

Lien complet:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-monture-k/HD-PENTAX-DA-55-300mm-F4-5-6-3ED-PLM-WR-RE.html






HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE - Description

Ce zoom offre les longueurs focales de 84,5 à 460 mm (en équivalent 35mm)*, couvrant ainsi les plages du moyen au super-téléobjectif. Son autofocus amélioré permet une mise au point discrète et rapide pour la capture de photographies, ainsi qu'un suivi autofocus fluide pendant l'enregistrement de films afin de diminuer le bruit causé par les changements de mise au point et d'ouverture. Sa nouvelle construction optique de haute qualité permet une distance minimale de mise au point de 95 cm, élargissant le champ des applications photographiques. L'adoption d'une structure télescopique réduit sa longueur à tout juste 89 millimètres pour un transport aisé au quotidien. Avec sa construction résistante aux intempéries, ce zoom garantit fiabilité et durabilité même dans des conditions environnementales exigeantes.

* Lorsque l'objectif est monté sur un reflex numérique PENTAX au format APS-C.

Principales caractéristiques
Rapidité de l'autofocus

L'adoption d'un système de mise au point interne a réduit de 93,6 %* le poids de la lentille de mise au point par rapport à la version précédente. En contrôlant cette lentille à l'aide d'un moteur par impulsion (PLM) relié directement à une vis pilote, ce zoom offre un fonctionnement plus rapide (environ 8,3 fois** au grand-angle et 1,7 fois** en position téléobjectif) et moins bruyant que le modèle existant.* Associé au nouveau reflex numérique PENTAX K-70 (lancement prévu en juillet 2016), il garantit un autofocus plus fluide et plus rapide avec des sujets sombres, grâce à un nouvel algorithme échangeant des informations de mise au point plus précises entre le boîtier et l'objectif. Le fonctionnement de son pilotage électronique pour une mise au point manuelle a également été amélioré : la bague de mise au point étant conçue pour détecter précisément l'angle de rotation et réagir rapidement aux modifications, ce zoom peut déplacer sa lentille de mise au point avec fluidité en réponse à l'utilisation de la bague de mise au point.

* Par rapport au HD PENTAX-DA 55-300mm F4-5.8ED WR.

** En photographiant depuis le viseur, avec le mode autofocus réglé sur AF-S et pour une distance du sujet comprise entre 1,5 m et l'infini.
Autofocus discret et contrôle électromagnétique du diaphragme, parfait pour la vidéo

Voici le premier objectif en monture K disposant d'un système électromagnétique de contrôle du diaphragme
.*

Monté sur le nouveau reflex numérique PENTAX K-70, il garantit un contrôle fluide et précis de l'ouverture pendant l'enregistrement d'un film. Son système à la pointe de la technologie permet de modifier le réglage d'ouverture automatiquement et souplement, même lorsque la luminosité du sujet change brutalement pendant l'enregistrement. Associé au mécanisme PLM, il offre une grande fluidité aussi bien pour le suivi autofocus que pour le contrôle de l'exposition, tout en réduisant les bruits de changement de mise au point et d'ouverture pendant l'enregistrement d'un film. Ainsi, il produit des vidéos plus naturelles et réalistes dans des endroits comme une scène de théâtre ou une forêt ensoleillée, où le niveau de luminosité fluctue considérablement, et pour des sujets aussi vifs que les athlètes ou les animaux.

* Cet objectif utilise la monture KAF4, compatible avec le contrôle électromagnétique du diaphragme. Pour utiliser cet objectif, le firmware de l'appareil photo doit être mis à jour (sauf pour le PENTAX K-70). Les appareils compatibles avec ce système sont le K-1, le K-3 II, le K-S2 et le K-S1. Lorsque cet objectif est monté sur un appareil sans firmware approprié, le mécanisme de contrôle du diaphragme devient inactif et rend impossible l'obtention d'une exposition correcte.
Des images de haute qualité, une mise au point approchée à 95 cm


Avec des longueurs focales de 84,5 à 460 mm (en équivalent 35mm), ce télézoom d'un facteur d'environ 5,5x couvre la plage du moyen au super-téléobjectif. Sa formule à 14 éléments en 11 groupes comporte une lentille ED (Extra-low Dispersion) pour réduire les aberrations sphériques et chromatiques, fournissant des images de haute résolution, restituant les fins détails avec un contraste élevé du centre aux bords du cadre, et réduisant les franges colorées à toutes les longueurs focales. En plus de la distance minimale de mise au point de 95 cm, permise par le système de mise au point interne, le fût de l'objectif a également été conçu pour conserver une longueur constante pendant la mise au point, ce qui en fait l'objectif idéal pour une large gamme d'applications comme la photo d'extérieur, le sport ou les paysages.
Télézoom compact

Grâce à sa conception télescopique, l'objectif ne fait que 89 millimètres de long. Ne pesant que 442 grammes, il est extrêmement compact et aisé à transporter même dans l'espace restreint d'un sac : idéal pour les prises de vue imprévues au quotidien.

Construction anti-ruissellement


L'objectif profite d'une construction résistante aux intempéries avec 11 éléments d'étanchéité pour empêcher les infiltrations d'eau. Associé à un reflex numérique tropicalisé PENTAX, il crée un système d'imagerie fiable et durable, assurant de hautes performances dans des environnements exigeants — même dans la pluie ou la brume, ou à des endroits sujets aux projections ou aux pulvérisations d'eau.
Revêtement HD pour optimiser le rendu d'image

L'objectif reçoit le revêtement multicouche de haute qualité HD Coating.* Par rapport aux revêtements multicouches conventionnels, ce revêtement spécifique de PENTAX offre une meilleure transmission de la lumière et une diminution des reflets. Il fournit ainsi des images lumineuses et contrastées, dépourvues de flare et d'images fantômes, même dans des conditions lumineuses difficiles comme les contre-jours.

* HD signifie Haute Définition.

Autres caractéristiques

・Système Quick-Shift Focus permettant à l'utilisateur de basculer instantanément en mise au point manuelle après le verrouillage de l'autofocus de l'appareil sur le sujet.

・Revêtement SP (Super Protect) appliqué sur la lentille frontale pour repousser efficacement l'eau et les matières grasses.

・Diaphragme circulaire à neuf lamelles pour produire un bokeh (flou d'arrière-plan) subtil et magnifique, tout en réduisant les lignes lumineuses autour des lumières ponctuelles.

_________________


« Photographier c'est écrire avec la lumière »  
_________________
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pixel1949/ En ligne
tryphon4
Administrateur(rice)
Administrateur(rice)


Masculin Messages : 30970
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 45
Localisation : France, Drôme

MessageSujet: Re: HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE (nouveau)   Mer 8 Juin 2016 - 23:12

Tout ceci a l'air très intéressant , il y a des nouveautés comme le diaphragme électromagnétique qui semblent prometteuses.

_________________
Ma galerie:    matos: 2 yeux, un reflex, what else?
Revenir en haut Aller en bas
 

HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE (nouveau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pentax MMP :: Matériel Pentax et Ricoh :: Objectifs pour boitiers Pentax :: Les objectifs pour boitier Pentax-